Mon parcours

Je suis né le 26 mars 1985 à Versailles. Fils d'expatriés, j'ai grandi à l'étranger : à Madrid d'abord, alors que mon père travaillait chez France Télécom ; à Buenos Aires ensuite, où j'ai obtenu mon baccalauréat. C'est d'ailleurs en Argentine, en 2001, alors que le pays sombre dans une crise sans précédent, que je décide de m'engager en politique, au sein du Parti socialiste, « car c’est la seule organisation qui avait une structure à l’international ».
Après mon baccalauréat je décide de revenir en France pour étudier le droit à la faculté de Poitiers.

En 2014, je suis nommé conseiller d'Emmanuel Macron au ministère de l'Économie et en 2016, je participe au lancement des Jeunes avec Macron puis d'En Marche, devenu La République En Marche.

Je m'engage dans la campagne présidentielle et je suis nommé conseiller politique du Président de la République après son élection.

En décembre 2018, je quitte le Palais de l'Élysée pour devenir directeur de campagne et candidat de la liste Renaissance pour les élections européennes de 2019. Je suis élu député européen avec mes nouveaux collègues en juillet 2019.

J'ai l'honneur de présider la délégation française du groupe Renew Europe. En Commissions, je suis membre titulaire de la Commission des affaires juridiques (JURI) et membre suppléant de la Commission des affaires économiques et monétaires (ECON) du Parlement européen. Depuis le 26 septembre 2019, je préside également la délégation pour les relations avec les pays du Mercosur.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK